PARTAGER
Photo: Peter Still / Redferns / Getty Images

Au Zimbabwe, Bob Marley sera bientôt mis à l’honneur. Durant sa carrière, Bob Marley a eu un rapport privilégié avec le Zimbabwe puisque l’artiste a, en 1980, appuyé les envies d’indépendance de cette ancienne colonie britannique en chanson. Mais plus que ça, le chanteur est entré dans les cœurs zimbabwéens pour avoir refusé de se faire payer après avoir effectué une prestation à Harare.

Aujourd’hui, le pays semble vouloir lui rendre hommage. En effet, Martin Chemhere, un consultant en arts travaillant au compte du gouvernement, vient de décrocher un contrat important qui devrait permettre la construction d’une statue hommage au chanteur. Conçue pour le public, le financement de cet ouvrage devra quant à lui, être pris en compte dans son entièreté par le gouvernement du Zimbabwe ou par un sponsor privé. Enfin, le résultat final devra être obligatoirement validé par la famille Marley elle-même avant d’être dévoilé au grand public.

Face à cette annonce, Martin Chemhere semble être ravi. En effet, en plus d’être un joli clin d’œil, cette œuvre devrait également attirer de nombreux touristes.

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter :vive les Gean qui on lutte pour la révolution de l indépendant de toute nation hommage a bob que son âme repose en paix que ça prestations puis atteint de génération en génération

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here