PARTAGER
Photo : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Après la mise en examen de monsieur Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, présidente du Front National, a tenu à réagir, tenant à souligner la gravité des faits qui sont reprochés. L’affaire Nicolas Sarkozy, continue de faire jaser. En effet, l’ex-président de la France est accusé par la justice d’avoir accepté de l’argent libyen afin de financer sa campagne électorale de 2007.

Après avoir été mis en garde à vue, le 21 mars dernier, celui-ci a été mis en examen pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens. Des faits, qui, s’ils sont avérés, provoqueraient une véritable onde de choc au sein du paysage politique français.

Des récupérations de la part des politiques.

Interrogée à ce sujet la présidente de file du Front National, Marine Le Pen, a assuré que la partie immergée de l’iceberg était sans doutes, plus importante que sa partie émergée. De fait, il semblerait que l’opinion ne sache pas tout. Toujours selon Madame Le Pen, cette affaire pourrait également remettre de nombreuses choses en doute, dont la guerre en Libye, la mort du colonel Kadhafi. Cela pourrait ainsi avoir de nombreuses répercussions pour la France au niveau international, puisque cela voudrait dire que Paris ait été l’acteur direct de la chute et du meurtre d’un chef d’État au même titre que de la déstabilisation socio-politique d’un pays tout entier, qui toujours selon les dires de Marine Le Pen, a eu pour conséquence, une crise migratoire sans précédent en Europe.

Bien que très offensive, la présidente du Front National, avocate de profession, a tout de même tenu à rappeler que la présomption d’innocence était de mise et que jusqu’à aujourd’hui, l’ancien chef de l’Etat était toujours considéré comme étant innocent. Cependant, celle-ci a tenu à relancer le débat de la neutralité de la justice. En effet, bien qu’éloignée politiquement de Nicolas Sarkozy, madame Le Pen a tenu à qualifier d’étrange, le fait que ce soit toujours le même juge, le juge Tournaire, qui s’occupe de monsieur Sarkozy lorsque celui-ci a à faire avec la justice.

8 Commentaires

  1. Je pense qu’il est grand temps que justice soit faite à la mémoire du guide libyen et au peuple libyen. Et la France a intérêt à se laver les mains dans cette rocambolesque affaire qui tend à souiller à jamais son image si belle qu’elle a toujours affichée. On le sait, quoique M. NS bénéficie encore de la présomption d’innocence, sa culpabilité était déjà établie longtemps avant au sein de l’opinion publique africaine et autre et sa condamnation certaine. Je pense que la France en sortira plus élevée si à l’issue de cette procédure la vérité était sereinement proclamée.

  2. Marine LEPEN se pose en avocat de NS. Sa déclaration se résume comme suit: Si NS est condamné. C’est la France entière qui est condamné. Alors……..

  3. Que du bluff si c’était un chef d’État africain ou d’un pays indésirable à l’Occident cet ancien chef d’État ferait déjà la peau à la Haye, ici il y’a deux poids deux mesures, pauvre Afrique jusqu’à quand sortiras tu des mailles de ces prédateurs occidentaux véreux qui continuent leurs basses besognes ce qui est sûre la France est consciente et comme Marine le pen l’affirme c’est un autre épisode la déstabilisation qui a suivi le meurtre du guide que cette France ne peut se dérober

  4. *La solution a tous vos problèmes :*
    *Grand marabout akwegnon : *retour d’affection rapide et immédiat.*
    *Réalise pour vous des prières de sortilège d’amour, chance, prospérité, succès, réussite, maladie, problèmes financiers etc.*
    *Portefeuille magique qui rendre riche à l’homme ou valise magique pour vos problème financière*
    *Tel / WhatsApp: +229 60476306 et aussi vous pouvez me rendre visite dans mon pays*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.