PARTAGER
Photo : AFP

En Afghanistan, le nom d’un bébé d’un an est au cœur d’une vive polémique. Le jeune garçon afghan aux joues roses d’à peine un an né quelques mois avant l’élection du Président américain, est au centre d’une polémique à cause de son nom. La publication de ses documents d’identité sur les réseaux sociaux a suscité la colère de nombres d’internautes. Sur ses documents on pouvait lire comme Prénom Donald et comme nom Trump.

Aussitôt après la publication des papiers, les internautes ont postés des commentaires très durs et ses parents ont même reçu des menaces. Même dans leur propre famille, ils ont perdu du soutien. Les arrières grands parents du jeune Donald Trump n’ont pas vraiment apprécié cela. Ses parents ont du quitté la maison familiale où ils exerçaient des activités agricoles pour s’installer dans la capitale.

Si pour certains internautes, le choix de ce prénom n’est pas anodin et que les parents ont choisi de donner ce nom au petit garcon dans l’espoir de bénéficier de l’asile, son père Sayed Assadullah Pooya affirme avoir effectué beaucoup de recherche sur le Président américain ce qui l’a poussé à donner ce nom à son troisième enfant.

M Sayed qui se dit surpris de la tournure que prennent les choses souhaite que son fils ait des succès aussi importants que celui du milliardaire américain, le Président Donald Trump. Malgré les menaces et les intimidations, M Sayed assure qu’il n changera pas d’avis et envoie un message à «Que les gens aillent au diable!».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.