PARTAGER

Le président camerounais Paul Biya a appelé ses collaborateurs pour un conseil des ministres qui va se tenir ce jeudi 15 mars 2018. Une convocation qui a étonné plus d’un dans le pays. Evènement exceptionnel semblable à la sortie de la ‘’lune bleue’’ qui ne se produit qu’une fois tous les deux ou trois ans, le nouveau conseil des ministres qui va se tenir ce jour n’était plus arrivé depuis plus de deux ans.

Un seul point sera, de sources gouvernementales à l’ordre du jour de ce conseil des ministres. On parle d’un oral spécial du chef de l’Etat. Habitué à se fier depuis 2015 au point régulier que lui fait son premier ministre Philémon Yang sur les activités gouvernementales, Paul Biya qui a toujours dirigé le pays par procuration veut diriger lui-même le conseil des ministres.

Dans son entourage, il est susurré que la communication spéciale du président  pourrait porter sur la question du remaniement ministériel  et la récurrente question de la crise anglophone qui fragilise depuis peu cette partie du pays.  Paul Biya est connu pour ne présider lui-même le conseil ministériel que dans des circonstances jugées extraordinaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here