PARTAGER

Pierre Nkurunziza a connu une ascension fulgurante au sein du parti au pouvoir le CNDD-FDD. Ce samedi, il a été élevé au rang de « Guide suprême éternel » au sein dudit parti. A tout seigneur, tout honneur dit le proverbe. Le président burundais Pierre Nkurunziza est fait haut dignitaire du parti au pouvoir le CNDD-FDD. C’est ce qui ressort d’une réunion secrète de deux jours entre les grandes voix du parti à Buye dans le nord du pays.

Dans une récente déclaration, le secrétaire général du parti, le général Evariste Ndayishimiye a fait savoir que le président Nkurunziza est le guide suprême du parti. Il est la fois, aîné, père et conseiller et qu’un membre du parti ne peut se permettre le vilain luxe de se comparer à lui.

Le boulevard du règne à vie ouvert à Nkurunziza ?

Cette trouvaille du parti au pouvoir pour contenter Nkurunziza a suscité beaucoup d’encre et de salive. Dans certains cercles d’opposants et d’intellectuels on soupçonne la mise en place d’un mécanisme à même d’huiler le projet de règne à vie tant caressé par le président Nkurunziza. Pour l’entourage du président, il n’en est rien. C’est un choix du parti qui a voulu hisser Nkurunziza au rang de principal conseiller et de guide.  On ne doit pas parler de culte de personnalité a annoncé l’entourage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!