PARTAGER
Photo : KCNA

On en sait un peu plus désormais sur le décès du demi-frère du dirigeant nord coréen Kim Jong-Un. On se rappelle que celui-ci a trouvé la mort en Malaisie, à Kuala Lumpur plus précisément à l’aéroport. Pendant qu’il attendait son vol pour Macao, Kim Jong-nam qui ne serait plus en odeur de sainteté avec son demi-frère, le dirigeant nord coréen Kim Jong-Un a vu deux femmes se rapprocher de lui et l’asperger d’une substance au visage. Il n’a pas survécu à cette attaque.

Selon de récentes conclusions d’une enquête américaine Kim Jong-nam est victime d’un assassinat commandité par le régime nord coréen. Un agent neurotoxique considéré comme arme de destruction massive a été utilisé dans cette attaque. Cette information qui a été livrée dans un communiqué du département d’État américain a été commentée par la porte parole de la diplomatie américaine, Heather Nauert.

Pour elle, ces résultats viennent renforcer la théorie qui soutient que la dénucléarisation de la Corée de Nord puisque le pays a affiché un certain “mépris” à l’égard des normes internationales concernant l’utilisation d’armes chimiques. Elle n’a pas manqué de condamné cet acte qui n’est pas toléré par les Etats-Unis. Notons que un nouveau régime de sanctions a été pris contre la Corée du Nord mais ne devrait pas avoir une grande influence puisque le pays était depuis un moment sous le coup de sanctions américaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!