PARTAGER

D’origine congolaise mais vivant en France depuis ses deux ans, Maître Gims n’a toujours pas été naturalisé. Maître Gims, rappeur d’origine congolaise arrivé en France à l’âge de deux ans n’est… Toujours pas naturalisé. Interrogé par Nikos Aliagas dimanche dernier, Maître Gims a avoué avoir fait sa demande de naturalisation qui malheureusement a été refusée. 

Refus qu’il a en effet beaucoup de mal à s’expliquer. Se considérant comme un véritable ambassadeur de la chanson et de la langue française, Maître Gims assure avoir pourtant suivi les instructions menant à la naturalisation à la lettre, prenant notamment part à des cours et tests de Français. S’étant constitué un dossier que lui-même qualifie de « béton », il ne perd cependant pas espoir.

Selon lui, la raison de ce refus serait en fait toute simple. Ainsi, alors qu’il était invité sur un plateau télé, le rappeur a assuré qu’il n’aurait aucun problème à obtenir ses papiers. Une petite phrase qui aurait ainsi vexé les autorités. Malgré tout, l’interprète à succès se sent bel et bien Français : « Je chante en français, je m’exprime en français et j’adore la langue française ». 

Véritable homme d’affaires, interprète à succès, vainqueur de nombreux prix, premier rappeur à être entré au Grévin… Malgré son statut de star adulé en France, l’ancien de la Sexion d’Assault prouve qu’il garde bien les pieds sur terre.

2 Commentaires

  1. Brandissant le drapeau tricolore et faisant la fierté des françaises et des français partout à travers le monde,Maître Gims ne serait pas sujet d’un rejet.Mais ce n’est pas une bataille perdue.Maître Gims lâche pas prise !!!

  2. C’est pas normal qu’ont donne au autre le droit d’être français et pas à lui alors qu’il et depuis longtemps un français bref pourquoi pas lui et d’autre apenne arrivé depuis pas longtemps on déjà leur papier c’est pas normal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here