PARTAGER

Un ressortissant français employé du consulat de France à Jérusalem a été arrêté selon les services secrets israéliens. Romain Franck, sauf cataclysme de dernière minute doit être présenté ce jour devant le tribunal de Beersheeba situé dans le sud d’Israël. Il lui est reproché de s’être servi des privilèges liés aux fonctions diplomatiques pour soutenir un trafic d’armes de la bande de Gaza vers la Cisjordanie.

Les autorités sécuritaires assurent qu’il est incriminé pour avoir sorti près de 70 pistolets et deux fusils automatiques de la bande de Gaza. Des armes qu’il recevrait d’un ressortissant palestinien  en fonction au centre culturel français dans cette bande de Gaza et les convoyait à un autre en Cisjordanie. Les  services de sécurité intérieure israélien ont affirmé que ce français de 24 ans, qui a été arrêté mi-février sera jugé ce lundi de même que plusieurs autres ressortissants d’origine palestinienne membres actifs de ce réseau.

Long  de 41 km sur la côte orientale de la mer Méditerranée dans le bassin Levantin, au Proche-Orient, la bande de Gaza qui tire son nom de la principale ville est dirigé par le mouvement islamiste Hamas, vu comme une organisation terroriste par Israël.

1 COMMENTAIRE

  1. employé du consulat français accusé de vouloir clouer de l’Israël ben plus difficile a clouer que du cotre plaqué je vous le dis bof

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.