PARTAGER

Nommé commissaire adjoint du district de Jowhar, nord de la capitale Mogadiscio, Faysal Abdullahi, 16 ans a refusé sa nomination, chose rare sous les tropiques. Des raisons sécuritaires et le fait qu’il n’a pas été consulté avant ladite nomination sont à l’origine du refus du poste par cet adolescent de 16 ans. Elève du secondaire,  Faysal Abdullahi a déserté les cours depuis qu’il a reçu la lettre de nomination par crainte de représailles des miliciens Al-Shabab.

Récemment reçu par un média international, l’adolescent a assuré qu’il reçoit des pressions des gens pour qu’il accepte le poste, et qu’il serait un modèle et un repère pour les jeunes. Il dit recevoir des encouragements, mais que ce poste ne l’enchante pas trop. « J’étudie et je vais finir dans quelques mois, puis j’irai à l’université et je construirai mon avenir » a-t-il soutenu.

Avec une population estimée à près de 300.000 habitants en 2014, le district de Jowhar est aux mains des miliciens qui sèment également  la peur dans les localités environnantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.