PARTAGER

En Ouganda, les propos d’un élu ont créé la polémique. S’exprimant au cours d’une intervention télévisée, l’élu n’est pas passé par quatre chemin pour dire que les hommes doivent “discipliner” leur femme. Des propos qui ont choqué plus d’un qui n’ont pas hésité à réagir notamment sur les réseaux sociaux.

Les violences conjugales continuent d’être au cœur des débats. Malgré les actions qui sont mené sur le terrain, le fléau peine à disparaître. Pour preuve, de nombreuses personnes restent encore convaincu que ce n’est pas mauvais de battre sa femme. C’est le cas d’un élu en Ouganda.

L’élu de la circonscription de Bugangaizi-Est, Twinamasiko Onesimus a choqué plus d’un lors d’une allocution télévisée. En effet, celui-ci a tenu des propos discourtois à l’endroit de la gent féminine. En réponse aux propos du Président Museveni qui affirmait que ce sont les “lâches” qui battent leur femme, celui-ci a pris le contre-pied. Selon l’élu à l’assemblée qui est pourtant marié, les hommes doivent “discipliner” leur femme. Twinamasiko Onesimus va plus loin dans son développement et invite les hommes à battre leur femme “pour la remettre à sa place”.

“Vous la battez un peu pour la remettre à sa place” a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!