PARTAGER

Au Rwanda, 16 personnes sont décédées dimanche dernier, après avoir été foudroyé dans leur église. Dimanche dernier, 16 fidèles sont décédés après avoir été foudroyés dans leur église. En effet, ces adventistes du septième jour s’étaient donné rendez-vous afin de prier et passer du temps ensemble. Or, la foudre a frappé très fort au même moment. Interrogé à ce sujet, le maire du district de Nyaruguru, au sud du pays, Habitegeko François, a expliqué qu’en plus de ces 16 décès, ce ne sont pas moins de 140 autres personnes qui ont été blessées et emmenées aux urgences afin de se faire soigner.

Si trois d’entre elles se trouvaient dans un état critique, les médecins ont réussi à les sauver et ceux-ci commencent d’ores et déjà à aller mieux. Pour ce qui est des autres personnes, plus légèrement touchées, elles ont pu commencer à rentrer chez elles. Selon le maire, un événement similaire s’est produit vendredi, ,plus ou moins au même endroit, ou un groupe de 18 élèves a été frappé par la foudre.

Pour rappel, le gouvernement rwandais a décidé il y a de ça quelques semaines, de fermer les églises de Kigali, notamment à cause des problèmes sécuritaires qu’elles présentent. Loin d’être aux normes, le’exécutif a préféré faire en sorte de les rénover afin que les fidèles soient en sécurité au moment des prières ou visites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!