PARTAGER

Après que des propos prêtés au Pape aient été divulgués dans la presse, le Vatican a décidé de monter au créneau afin de démentir très fermement. Le Vatican en pleine tourmente. En effet, jeudi 29 mars, le Saint-Siège a décidé de prendre ses distances avec des propos attribués au Pape François. Ainsi, selon Eugenio Scalfari, le fondateur du journal italien La Repubblica, le Pape aurait assuré que l’enfer n’existait pas, contrairement à la disparition des « âmes pécheresses ». 

Face à de telles déclarations, le Vatican est vite monté au créneau, assurant qu’il ne s’agissait ici, que d’une pure « reconstruction », les propos mis entre guillemets et présentés comme étant ceux du saint-père, bien que le Vatican ne renie pas le fait que le pape François ait bien rencontré Eugenio Scalfari.

Selon le journaliste de 94 ans, le Pape aurait en outre, expliqué que ces dites « âmes pécheresses », trouveraient le pardon si jamais celles-ci venaient à frapper aux portes du paradis. Cependant, celles qui ne se présentent pas, vont disparaître, tout simplement. Des propos qui tranchent donc avec l’essence même de l’église puisque dans son catéchisme, celle-ci explique pourtant qu’il existe bien l’enfer et son éternité. 

11 Commentaires

  1. Stop la haine partout …pourquoi pourqui …faire le jeux du mal …Non avançons tout simplement avec un coeur d enfant ..qui se donne …

  2. Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
    Depuis le premier prophète, jusqu’au dernier, il n’y a jamais eu qu’un Dieu Unique qu’il convient d’adorer comme le mérite sa Gloire et sa Toute-Grandeur.
    A Lui reviennent toutes les Louanges, et il ne convient pas de lui attribuer ne serait-ce qu’un seul égal, car il est le seul à pourvoir à notre subsistance. Il a créé les Cieux et la Terre, et tout ce qu’il y a entre eux, et son Pouvoir n’a pas d’égal.
    Il est le Premier et le Dernier.
    Il est l’Apparent et le Caché.

    Nul doute sur ce que je dois vous dire :
    L’Islam est la seule religion valable depuis la révélation au sceau des prophètes, Mohammed, paix et bénédictions de Dieu sur lui.

    Ceux qui le suivent bénéficieront d’une triple récompense : leurs bonnes actions seront comptabilisées, leurs prières bienveillantes seront acceptées et leurs pêchés seront pardonnés. Et ils demeureront éternellement dans des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux.
    Ceux qui mécroient et transgressent demeureront dans la Géhenne, et quelle mauvaise destination pour les ingrats.
    Aujourd’hui il suffit pour les doués d’intelligence de lire et de découvrir, d’apprendre et de pratiquer.
    En vous souhaitant la meilleure destination, celle de la prière et du succès.

  3. C,est la religion universelle, dire aujourdhui que l,enfer existe, c,est remettre en cause le dogme mensonger du purgatoire. J,ai pitie pr tous ses aveugles qui se disent catholique mais qui ne savent ps la veritable doctrine catholique.

  4. Je ne serais d ailleurs pas surpris d entendre de la bouche d un dignitaire catholique que les Juifs ne sont pas le peuple élu ou que Jésus-Chrit n est pas mort sur la croix.

  5. Le pape a dit la vérité mais la masse est elle prête à accepter cette vérité qui va à l encontre des centaines de siècles de mensonges ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.