PARTAGER

Dans le souci de mener toutes les activités de son agenda 2018, et de développer la discipline, la Fédération béninoise d’Athlétisme continue de multiplier ses efforts. Après l’obtention d’un lot important de matériel et le lancement du Programme Fédéral de Préparation et d’Assistance aux Athlètes (PFPAA), la Fédération a lancé ce samedi 28 avril 2018 à Natitingou, le Challenge national scolaire. Il s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’athlétisme à l’école, au profit des établissements scolaires d’enseignement secondaire. Les hostilités ont réuni les élèves du Ceg 1 de Natitingou, Ceg 2 de Natitingou et du Ceg Bérésingou.

Selon le responsable à l’organisation de la Fédération béninoise d’Athlétisme, il est demandé à chaque établissement d’engager 2 élèves filles et 2 élèves garçons, de la tranche d’âge des 13, 14 et 15 ans, dans chacune des épreuves de 100m, 400m, 800m, 3000m, longueur, hauteur, poids et javelot.

« Nous aurons pour chaque établissement 32 élèves », informe Okry Nonvignon, qui renseigne qu’au terme de la compétition, chaque participant recevra une attestation de participation et un t-shirt. Le meilleur établissement partira avec un trophée.

L’objectif de ces compétitions est de promouvoir l’athlétisme dans les écoles. Ainsi, les athlètes composés d’élèves dont les performances sont bonnes, feront objet d’un suivi par la direction technique nationale, en vue de bénéficier d’un encadrement leur permettant éventuellement de faire carrière en athlétisme.

Au terme d’une journée de compétition avec près d’une centaine d’élèves, c’est le Ceg Bérésingou qui s’impose avec un total de 107 points. Il est suivi du Ceg 1 de Natitingou qui totalise 102 points. Les Ceg 2 et Ceg 3 sont respectivement troisième et quatrième

Dons de matériels aux ligues

La Fédération béninoise d’athlétisme, a en marge du lancement du challenge national scolaire, procédé à la remise de matériels de travail. Après le lancement et la fin de la première journée du Challenge Scolaire le samedi à Natitingou, l’adjudant Vierin Dégon et ses membres ont procédé à la remise officielle de matériel sportif reçu de leur partenaire à Hong-Kong. Toujours à Natitingou, la Fédération béninoise d’athlétisme a remis à la ligue régionale de l’Atacora-Donga, un chèque de 360.000F en guise d’appuis, dans le cadre du fonctionnement du bureau et de l’organisation de certaines compétitions.

Ce dimanche 29 avril 2018, le même geste s’est déroulé au stade municipal de Parakou. La fédération a offert un lot de matériels sportifs aux athlètes, et un chèque de 425.000F pour la ligue Borgou-Alibori. Aussi, Vierin Dégon et sa suite ont profité de leur passage pour remettre leurs primes dans l’Atacora-Donga et le Borgou-Alibori, aux bénéficiaires du Programme Fédéral de Préparation et d’Assistance aux Athlètes (PFPAA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!