PARTAGER

Le Bénin à l’instar du monde entier, a célébré ce dimanche 30 avril 2018 sur l’esplanade intérieur du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, la Journée internationale de la danse. Cette édition 2018 a été célébrée avec faste grâce à la Confédération béninoise de la danse. Placée sous le haut patronage du président de la République, et sous le parrainage du ministre de la culture, la célébration de cette journée a réuni plusieurs groupes de danse.

Ceux qui ont effectué le déplacement ont eu droit à de beaux tableaux de danse traditionnelle, tradi-moderne et moderne. Les enfants, les jeunes et les aînés, tous se sont mis ensemble pour donner de la couleur à cette fête de la danse parrainée par le conseiller Claude Balogoun.

Au cours de la cérémonie protocolaire d’ouverture, le président du Cobed Aladé Koffi Adolphe, a remercié tous les groupes de danse qui sont venus agrémenter cette journée. Il a aussi salué le ministre de la culture Oswald Homéky pour son accompagnement. A sa suite, Pascal Wanou président de la plateforme des artistes du Bénin, a félicité la Cobed pour l’organisation de cet évènement qui permet aux artistes de montrer différentes facettes de la danse au public, tout en lui faisant vivre de bons moments. Il a également salué le ministre du Tourisme, de la culture et des sports Oswald Homéky, qui a compris et qui s’est personnellement impliqué dans l’organisation de cette fête. Il a souhaité toujours compter sur l’accompagnement du ministre et de son cabinet, pour la relance effective des activités artistiques et culturelles au Bénin. Notons que c’est le secrétaire général du ministère Bellarminus Kakpovi, qui a représenté le ministre Oswald Homéky à cette célébration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!