PARTAGER

L’initiative Panafricaine pour le développement (Ipad), organise à partir de ce samedi 28 avril 2018, la 2e édition du mondial des communautés. Un évènement qui vise à réunir les communautés africaines vivant au Bénin, autour du football. 10 pays prennent par à la compétition, qui va être lancée au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Creuset né pour apporter des solutions aux problèmes de développement de l’Afrique à travers plusieurs projets, L’initiative Panafricaine pour le développement (Ipad), lance ce samedi la 2e édition du mondial de football des communautés. Un des projets phares de l’Ipad, ce mondial va réunir 10 pays afin de créer le brassage entre les communautés étrangères vivant au Bénin. Ces communautés, à travers cette compétition, peuvent mieux se connaître, cohabiter dans un climat de fraternité, échanger sur des sujets panafricains et identifier les opportunités d’affaires.

Le tirage du lundi 9 avril 2018, a permis de répartir les 10 équipes dans deux groupes de cinq. Dans le groupe A, se retrouve le Bénin, le Tchad, le Niger, la République Centrafricaine et Djibouti. Le groupe B va être animé par le Cameroun-champion en titre, le mali, le Nigeria, le Liban et l’Ethiopie. La compétition démarre demain samedi, avec le match entre Djibouti et le Niger. Le match officiel d’ouverture va opposer le Bénin et le Tchad. Le stade René Pleven et le terrain de l’Uac vont être utilisés pour les matchs de cette deuxième édition.

Pour cette édition, le coordonnateur (Ipad) Ferréole Adoukonou, et le président du comité d’organisation, Charles Titigoueti, ont initié le salon de la diplomatie. Ce salon est un espace devant permettre d’aller à la rencontre des ambassades et consulats accrédités au Benin. Afin de comprendre les domaines de coopération avec le Bénin, les opportunités en matière culturelle, touristique et même d’affaires. Il va être meublé par quelques expositions pour permettre aux uns et aux autres de faire des découvertes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!