PARTAGER

Les ambassadeurs du Bénin au 3e championnat d’Afrique de scrabble francophone (Champas), sont revenus au bercail dans la matinée du mardi 3 avril 2018. Ils sont revenus de Bamako où ils ont représenté dignement leurs pays. Aussitôt descendue à l’aéroport Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou, la délégation béninoise a été accueillie par un collège de cadres du ministère de sports. La délégation ministérielle est venue apporter aux champions d’Afrique béninois, le message de félicitation du ministre des sports, Oswald Homéky.

Pour rappel, du 25 au 31 mars 2018, cette délégation a pris part au Champas au Mali. Au terme de ce championnat qui a réuni plusieurs pays d’Afrique, le Bénin est venu en tête du classement de médailles avec quatre dont deux en or et deux en argent. Ces médailles ont été obtenues en duplicate paire, en défi africain pour les deux Or, puis en élite et en Blitz pour celles en argent par Julien Affaton, (champion du monde francophone en scrabble classique en 2014), et François Xavier Adjovi, médaillé de bronze aux championnats du monde en 2013 et 2015.

Le Bénin est suivi par le Congo avec cinq médailles dont une en or, deux en argent et deux en bronze. La Côte-d’Ivoire complète le podium avec quatre médailles dont une en or et trois en bronze.

Tableau des médailles

1. Bénin 4 (2 Or – 2 Argent)

2. Congo 5 (1 Or – 2 Argent – 2 Bronzes)

3. Côte d’Ivoire 4 (1 Or – 3 Bronzes)

4. Cameroun 1 (1 Or)

5. Congo Brazzaville 1 (1 Argent)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.