PARTAGER
Photo : AFP/Philippe Huguen

Un ‘’hacker’’ a été appréhendé par la police hier alors qu’il vidait un distributeur de billets de banque. Ceci au moyen d’un petit ordinateur qu’il aurait relié à l’appareil. 21.260€ c’est le butin retiré par le pirate dans le distributeur de la Caisse d’Epargne de la rue du Commerce dans le XVe arrondissement de Paris, alors que l’établissement était fermé. De nationalité moldave, le jeune homme de 19 ans, a été de sources concordantes placé en garde à vue

La police assure qu’il a été arrêté grâce au système de sécurité de la banque. Ce qui a permis de joindre les agents de police du commissariat du XVe arrondissement. Filé par ces derniers, il a été interpelé la main dans le sac, en pleine action de piratage du distributeur automatique de billets.  Toutefois, il faut préciser que les forces de l’ordre ont observé de loin le pirate, histoire de déterminer s’il veut opérer seul ou avec des complices.  Lors de son interpellation, le jeune avait sur lui un gros sac à dos rempli de billets de banque, une liasse directement sortie du distributeur dans la main.

Il faut noter que l’office central de lutte contre la criminalité liée aux techniques de l’information et des communications de la police judiciaire parisienne est chargé par le parquet de Paris de mener l’enquête judiciaire qui convient à de pareil acte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here