PARTAGER
Photo AFP

Il n’a pas apprécié le débat lancé par le président français Emmanuel Macron quelques jours après avoir bombardé son pays.

En effet, accusé d’avoir utilisé des armes chimiques sur son propre peuple, une coalition menée par les Etats-Unis a bombardé la Syrie il y a tout juste une semaine. Depuis la Syrie et ses alliés iraniens et russes fulminent.

C’est donc logiquement que le président Assad a mal accueilli l’annonce d’Emmanuel Macron de lui retirer la légion d’honneur à lui attribuée par l’ancien président français Jacques Chirac. Sans attendre la fin de la procédure française, le président syrien a décidé de rendre au pays d’Emmanuel Macron sa décoration, sans oublier de tacler le pays:

«Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a officiellement rendu à la République française, par le biais de l’ambassade de Roumanie à Damas, qui parraine les intérêts français en Syrie, la décoration de grand-croix de la Légion d’honneur accordée au président Assad par l’ancien président français Jacques Chirac (…) Il n’est point d’honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave  (…) des États-Unis qui soutient les terroristes» indique dans un communiqué la présidence syrienne.

Une déclaration qui ne devrait pas plaire au principal concerné.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!