PARTAGER

Les réseaux sociaux ne sont pas sans conséquence sur la santé humaine. D’après des travaux de recherche, un groupe de chercheurs a essayé de démontrer que la prise de photos sans arrêt sur les réseaux sociaux constituerait un danger pour la mémoire. Selon ces chercheurs, rester pendant longtemps sur les réseaux sociaux à surfer pourrait constituer un danger pour l’être humain, car il peut ne plus être incapable de garder en mémoire des évènements importants.

Pour aboutir à cette constatation, ces chercheurs ont pris comme objet d’étude deux groupes de personnes. Ces personnes ont été amenées dans une église. Le premier groupe de personnes devrait prendre des notes de ce qui se passe autour de lui. Le deuxième groupe pour sa part devait prendre des photos histoire de garder des souvenirs.

Une semaine plus tard les deux groupes ont passé un test pour s’assurer ce qu’ils ont pu retenir. Le premier groupe qui a pris des notes a obtenu un très bon résultat alors que le second était incapable de trouver de bonnes réponses. En substance, ces avertis de la de science par leur expérience ont abouti au résultat selon lequel les réseaux sociaux ont un inconvénient sur la mémoire des individus qui ont du mal à garder les bons moments de leur vie.

Les chercheurs soutiennent qu’il est préférable de se concentrer sur les sentiments que de prendre sans arrêt des photos.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.