PARTAGER

Samuel Eto’o, candidat à la présidentielle en 2018 au Cameroun. Rêve ou réalité? A en croire une interview relayé sur le site de Jeune Afrique, Samuel Eto’o, le célèbre footballeur d’origine camerounaise, caresse le rêve de succéder à Paul Biya cette année. Il aurait confié qu’il serait candidat à la présidentielle dans son pays au magazine panafricain Jeune Afrique dans une interview(à lire ici) qui a été publiée ce jour. L’information est à prendre avec beaucoup de réserves puisque publiée un 1er Avril(poisson d’avril).

Ce n’est pas la première fois que de telles intentions sont attribuées à Samuel Eto’o connu dans son pays par son talent mais aussi à travers de nombreuses œuvres sociales. Ce dernier aurait insinué l’année dernière qu’il rêvait de faire la politique même s’il a précisé qu’il attendait encore. Serait-ce maintenant le moment de concrétiser son rêve? La question reste encore entière. Les prochains jours permettront d’élucider le mystère.

Si cette intention se réalisait, ce ne sera pas la première fois qu’une star de football se porte candidat à la présidence dans son pays. Il y a seulement quelques semaines, l’ancienne gloire du football libérien qui était candidat à la Présidence dans son pays, remportait la présidentielle. George Weah puisque c’est de lui qu’il s’agit est devenue le 25è Président du Libéria aux termes des élections présidentielles après Ellen Johnson Sirleaf.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here