PARTAGER
Photo : JOHANNES EISELE / AFP

Lors de son récent passage au Sénégal pour le tournage d’un documentaire sur la place qu’occupe entre autres le football dans la société, l’ancien attaquant français Cantona s’est prononcé sur l’avenir du foot africain et tire une conclusion assez réconfortante. Tel un prophète, Eric Cantona vient de prédire un avenir radieux au foot africain. Il a assuré qu’une équipe africaine va remporter dans un avenir très proche la coupe du monde. Approuvant le football de rue permet de détecter le talent et la créativité chez les jeunes, cet acteur expérimenté du football pose le diagnostic pour l’évolution du cuir rond en Afrique.

A en croire ses propos de Eric Cantona, les équipes africaines sont de plus en plus structurées du fait de la formation de qualité qui est donnée dans des académies sur le continent. Le niveau est élevé grâce aux entraînements répétés, et les joueurs dans leur grande majorité peuvent faire un jeu collectif. Ils sont également capables de vraies techniques individuelles.

Par ailleurs, pour justifier ses affirmations, il souligne que le football est en perpétuelles mutations dans nombre de pays africains.

On rappelle qu’il était au Sénégal pour les besoins d’un tournage de film qui prend en compte trois pays qualifiés pour le prochain mondial qui va se tenir en Russie du 14 juin au 15 juillet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.