PARTAGER

Les nouveaux arbitres de la Confédération africaine de football (Caf), vont en stage du 5 au 9 mai 2018 au Caire en Égypte. Ce stage va leur permettre d’acquérir des notions sur les nouvelles lois qui guident l’arbitrage. Séraphin Adounsi, Éric Ulrich Ayimavo et Laurande Offin, sont les trois arbitres qui vont représenter le Bénin à ce stage.

Par une correspondance du secrétaire général adjoint de la Caf, Anthony Baffoé, l’instance continentale a invité ces sifflets béninois à participer au stage pour approfondir leurs connaissances en matière de nouvelles normes d’arbitrage. Au total, ils vont être trente neuf nouveaux arbitres de la CAF 2018, à répondre présents à cette grande messe dans la capitale égyptienne.

Pour rappel, ces ambassadeurs du Bénin au Caire sont montés sur la liste des nouveaux arbitres internationaux de la Caf et de la Fifa, courant 2018. C’est ce qui leur a valu cette reconnaissance africaine, afin d’approfondir leurs connaissances.

Au Caire, ces nouveaux arbitres vont tenter de hisser haut le sifflet béninois, comme le faisait l’international Bonaventure Coffi Codjia, actuellement Directeur des sports d’élites au ministère de la culture, du tourisme et des sports. A ce stage, ces stagiaires vont effectuer des tests physiques, théoriques et techniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!