PARTAGER

Le 27e tour Cycliste international du Togo, va se dérouler du 8 au 15 avril 2018, sur le territoire national. Le 1er coup de pédale a été donné à Dapaong ce mardi 10 avril 2018, avec la participation de 13 pays. Le Bénin y prend part avec une équipe B, qui peine à exister dans la course.

C’est l’équipe B du Bénin qui est au Togo, depuis dimanche 8 avril 2018, pour prendre part au Tour international du Togo. Éric Ahouandjinou, Idiwane Ahouandjinou, Jacques Hounsa, Jean-Claude Bah, Salomon Adié et Aurel Zinsou, composent cette équipe B. La compétition a commencé ce mardi 10 avril 2018, par l’étape de Dapaong longue de 70 km. Tous les six coureurs béninois ont effectué entièrement la course. Avec un chrono de 2:03:00, Jean-Claude Bah, Salomon Adié, Aurel Zinsou, Jacques Hounsa, Éric Ahouandjinou et Idiwane Ahouandjinou, se classent respectivement 46e, 48e, 53e, 58e, 62e et 63e. Au total, 66 coureurs ont pris le départ à cette première étape.

En faisant le choix d’envoyer une équipe B au Tour international de cyclisme du Togo, la Fédération béninoise de cyclisme veut permettre à ces coureurs de se plonger dans l’ambiance d’un tour de cyclisme, en vue du tour international du Bénin. Selon le président de cette fédération Romuald Hazoumè, au Togo il s’agit de faire mieux que la dixième place occupée lors de la 26e édition. Soutenus par la Sobebra, ces coureurs vont se servir du tour du Togo pour se préparer, avant le Tour cycliste international du Bénin prévu en mai 2018.

A noter que cette première étape du Tour du Togo, a été remportée par le burkinabé Aziz Nikiema en 1:47:05. Organisé par la Fédération togolaise de cyclisme, en partenariat avec le promoteur de la course, le Français Francis Ducreux, ce tour a regroupé des coureurs de 11 pays. On retrouve le Congo Brazzaville qui fait son baptême de feu, la France, la Belgique. La Côte-d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Ghana, le Bénin, la Rd Congo, le Mali et le Niger, y prennent part avec bien entendu le Togo qui a deux équipes. Ce tour va connaître son épilogue, le 15 Avril 2018 à Agoè

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here