PARTAGER

Lancée le 24 février dernier à Sè dans la commune de Houéyogbé, la 1e édition du tournoi de football “les Retrouvailles”, parrainé par Laurent Tossou, a connu son épilogue ce dimanche 1er avril 2018 avec le sacre de Delbir Fc devant Jsa Fc, aux tirs au but (1-1) sur le terrain de l’Ecole primaire publique Gonfio Kome.

C’est à une belle fête pascale qu’à eu droit la jeunesse de Sè ce dimanche 1er avril 2018, avec la finale du tournoi de football dénommé «Les Retrouvailles», qui a réuni sur le terrain de l’Ecole primaire publique Gonfio Kome autour du parrain Laurent Tossou, les cadres de la localité. Au coup d’envoi, les deux équipes qui nourrissaient une certaine rivalité ont entamé le match sur des chapeaux de roue. L’équipe de Jsa va lancer très tôt les hostilités, en ouvrant le score dans le premier quart d’heure à la suite d’une sortie hasardeuse du gardien adverse… le dossard 3 marque dans le but vide.

A ce moment, Jsa déroule tranquillement et rate même par deux fois l’aggravation. Au fil des minutes les joueurs de Delbir reprennent confiance, mais Fabrice Hounkpè techniquement au dessus du lot n’arrive pas à cadrer, même avec des buts vides. Quelques minutes plus tard, sur un centre anodin venu du côté de l’attaque de Delbir, le gardien de Jsa fait une mauvaise appréciation de balle et se voit pris de court par Hounkpè Fabrice, qu’il est alors obligé de retenir. Sans hésiter, l’arbitre accorde un pénalty à Delbir que transforme Mahoussi Darius 1-1. (‘’35).

En deuxième période l’intensité a baissé avec moins d’occasions, mais les bleus de Jsa ont été les plus dangereux, sans pour autant concrétiser. Plus aucun but ne sera marqué. C’est donc à l’épreuve fatidique des tirs au but que les joueurs de Delbir ont été les plus adroits (6-5). Ils remportent ainsi cette 1e édition du tournoi “les Retrouvailles” et s’en sortent avec un géant trophée, un jeu de maillot et 2 ballons, en plus de médailles et une enveloppe financière de 200.000f. L’équipe vaincue a également été récompensée, avec un lot composé de trophée, d’un jeu de maillot et d’un ballon, avec une enveloppe financière de 150.000f.

Laurent Tossou qui a été arbitre de football, n’a pas oublié ses anciens collègue qui sont repartis avec du matériel d’arbitrage à la grande satisfaction du parrain (Laurent Tossou), dont l’objectif est de réunir la jeunesse de Sè autour de loisirs sains pour la sortir de la précarité. Pour lui, il n’y a aucun doute que dans un avenir proche des talents sortiront de l’arrondissement de Sè. Et c’est pourquoi il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le rendez-vous est dores et déjà pris pour l’année prochaine. Pour rappel, huit équipes qui ont pris part au tournoi : Jsa Fc, Delbir Fc, Vétérans Fc, Nouveauté Fc, Chat noir Fc, Sohounme Fc, Lumière Fc et Chelsea

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here