PARTAGER

En Turquie, un pasteur américain est accusé de terrorisme. Une situation très suivie par Washington. Détenu en Turquie depuis près d’un an et demi, un pasteur américain est, en effet, accusé de terrorisme par la justice. Installés à Izmir depuis 1993, cet homme de 50ans et son épouse, dirigeaient en effet une Église protestante avant d’être interpellés par les autorités en octobre 2016. Une affaire que suit de très près Washington et dont le procès vient tout juste de débuter.

Dans les faits, celui-ci est accusé d’avoir oeuvrée au compte du prédicateur Fethullah Gülen, l’homme à qui Ankara impute le putsch manqué de juillet 2016. Mais ce n’est pas tout. En effet, celui-ci est également accusé d’avoir travaillé pour le PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan, deux organisations considérées comme terroristes et ardemment combattues par Erdogan.

De son côté, le pasteur assure aimer la Turquie et n’avoir jamais eu en tête de nuire à son pays d’adoption. Mettant en avant le côté religieux, celui-ci assure que cela serait mentir à sa foi que de rejoindre un mouvement islamique. Celui-ci risque de 15 à 20 ans d’emprisonnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.