PARTAGER
Photo : AzerNews

Au cours d’une allocution télévisée, Erdogan a directement qualifié Benjamin Netanyahou de terroriste. La tension vient de grimper d’un cran entre la Turquie et Israël. En effet, à l’occasion d’une allocation télévisée, le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Benjamin Netanyahou d’être un « terroriste ». La raison ? Ce dernier a en fait rejeté les « leçons de morale » de la Turquie concernant les affrontements ayant éclaté entre Gaza et Israël, affrontements qui rappelons le, ont fait 16 victimes.

Virulent et direct, Erdogan s’est ainsi directement adressé à Netanyahou, lui assurant qu’il était un occupant et un terroriste, ajoutant que le monde n’oubliera jamais les actions menées par Israël à l’encontre des Palestiniens. Il faut dire qu’Erdogan est un fervent défenseur de la cause palestinienne, ce qui lui a d’ailleurs valu d’entretenir des relations plutôt délicates avec Israël.

Sur son compte Twitter, Netanyahou a jugé que ces paroles n’avaient nullement lieu d’être puisque la Turquie « bombarde des civils sans discernement depuis des années ». Une phrase choc qui ne devrait en rien arranger des relations plutôt instables.

Concernant la situation en elle-même en Israël, l’ONU a en effet réclamé une enquête indépendante afin d’avoir un aperçu un peu plus global de la situation. Une demande très vite rejetée par Netanyahou.  

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.