PARTAGER

Le procès en appel de Saadi Kadhafi, s’est soldé par un verdict largement favorable au fils du guide libyen. Le jeune homme a été déclaré non coupable par un tribunal de Tripoli hier alors qu’il était poursuivi pour « meurtre, menaces, asservissement et tromperie » sur la personne de l’ancien joueur Bashir Rayani en 2006. Ce verdict est mal accueilli par la famille Rayani qui déclare avoir les preuves de la culpabilité de l’acquitté.

« Nous avons toutes les preuves contre Saadi Kadhafi » a indiqué le fils de Bashir Rayani. Il est soutenu par un autre proche de la famille qui pense que l’injustice de l’ancien régime a toujours cours dans le pays. Le fils de la victime promet de poursuivre la bataille juridique. Il va interjeter appel dans les prochains jours.

Pour rappel Saadi Kadhafi avait été condamné en premiere instance à un an de prison avec sursis en plus d’une amende de 377 dollars. Avec ce nouveau verdict, le fils de Mouammar Khadafi retrouve la liberté. Mais il doit encore affronter la justice dans une affaire liée à la révolution libyenne qui a conduit à l’assassinat de son père en 2011.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.