PARTAGER

C’est par une lettre ouverte que plusieurs employés de Google ont protesté contre la participation de leur employeur dans le business de la guerre. Les employés du géant américain Google sont mécontents de leur employeur, car ce dernier ambitionne de participer à un programme du ministère américain chargé de la défense. Un projet dont l’objectif visé serait d’utiliser l’intelligence artificielle à une fin militaire.

Dénommé « Projet Maven », ce programme qui met en jeu le géant américain et le ministre de la défense, et utilise l’intelligence artificielle pour interpréter l’imagerie vidéo. Un système qui peut l’aider à rendre plus performant le ciblage des frappes de drone.

Les agents mécontents se sont basés sur la devise de la multinationale ‘’Ne soyez pas malveillants” pour refuser le soutien  ou l’intervention de leur employeur  dans le business de la guerre.

 Retrait immédiat…

Dans une lettre rendue public par certains journaux notamment le  “New York Times”, les travailleurs de Google ont exigé le retrait de  leur employeur de ce projet.

Aussi ont-ils appelé les responsables de la multinationale à ne jamais soutenir la construction d’une technologie de guerre. Beaucoup d’observateurs estiment que cette protestation est le signe d’un choc culturel entre Google et l’administration Trump. Ce qui pourrait perdurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here