PARTAGER
Des policiers à New York, Photo : Don Emmert / AFP

Un jeune noir américain a été abattu ce mercredi 04 avril 2018 par des policiers New-Yorkais. Le drame est survenu à Crown Heights, un quartier de Brooklyn majoritairement habité par les noirs. Selon les explications de Terence Monahan, un responsable de la police, les forces de l’ordre ont reçu trois coups de fil signalant un homme  avec « une arme pointée sur les passants ».Les caméras de surveillance ajoutaient foi à cette description des faits selon M Monahan.

Quand les policiers se sont portés sur les lieux, le jeune Saheed Vassel aurait adopté  « une posture de tir, les deux mains sur l’objet pointé vers les policiers ». C’est alors que quatre agents l’ont criblé de balles. Après avoir abattu le jeune noir , les policiers se sont rendu compte qu’il ne portait pas une arme mais « un tuyau avec une sorte de bouton ».

De l’avis des médias locaux, Saheed Vassel serait un handicapé mental non violent. La mort du jeune homme a provoqué des tensions dans le quartier. Plusieurs personnes se sont rassemblées sur les lieux de la fusillade. Elles criaient et dénonçaient le comportement de la police. Notons que cet incident est intervenu le jour où les Etats-Unis célébraient le 50 ième anniversaire de la mort de Martin Luther King. Un héros des droits civiques dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here