PARTAGER

L’affaire du vol MH17 abattu il y’a quelques années est revenu au devant de la scène après la publication des résultats de l’enquête internationale initiée sur le drame. Et les conclusions ne sont pas bonnes pour la Russie accusée d’être derrière le drame. Face à ces accusations le ministre des affaires étrangères russe a réagi.

Après un échange téléphonique avec son homologue néerlandais Stef Blok, il en est arrivé à la conclusion que ceci était une énième cabale contre son pays. Affirmant que M. Blok ne lui avait apporté aucune preuve que le missile qui avait abattu l’avion avait été tiré par l’armée Russe, il a affirmé que les Pays-Bas spéculent sans preuve. Une campagne, toujours selon lui, visant à discréditer son pays aux yeux de la communauté internationale.

De leur côté les occidentaux ont appelé la Russie à reconnaître sa responsabilité. Des poursuites pourraient être envisagées contre le pays de Vladimir Poutine.

 

2 Commentaires

  1. Tout se resume dans cette complexité d’etre la deuxieme puissance militaqire et 12 eme puissance economique ..il y a probleme

    ..La Russie a des armes des pays developpés avec une economie pas trop propsere et elle veut s’affirmer par les armes , par contre la chine a compris que le meilleur moyen de s’affirmer , c’est pasr son economie .Aujourd hui , le monde entier court derriere la chine pour son economie et la Russie passe son temps à entasser des armes qu’elle n’utlisera peut etre pas et ces armes entremosées peuvent etre volées et se retrouver entre les mains de rebelles de tout genre ..Et c’est le acs de ce qui s’est passé  avec cet avion …

  2. La Russie est un pays qui veut toujours étant un nostalgique d’un passé douloureux de son échec face l’armée allemande, sinon pouvez comprendre une Corée du nord coupée du monde peut développer don arsenal nucléaire en complicité avec la Chine des pays expansionnistes, le ministre russe des affaires étrangères comme à l’accoutumée étale un mensonge diplomatique international, de grâce épargnez nous pays africains de vos turpitudes scientifiques un pays où les présidentielles entre poutine et Dmitri est une dictature du siècle, la Russie sait et demander les preuves c’est comme ouvrr le ventre du

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.