PARTAGER
Theresa May, Photo: Reuters

Le Royaume Uni affiche depuis quelque temps son désaccord avec les décisions des Etats-Unis d’Amérique. Après l’affaire de l’accord nucléaire iranien, la première ministre britannique Theresa vient d’afficher une fois encore son désaccord avec le président Donald Trump. Que pense le Royaume Uni de la décision du président américain de déplacer l’ambassade de son pays en Israël à Jérusalem?

On en sait désormais un peu plus. Un porte-parole de la première ministre a officiellement donné sa position sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la position britannique n’a pas changé : Le pays est en désaccord avec la décision américaine, et ne compte pas déplacer son ambassade à Jerusalem.

Le pays tient ainsi à rester en phase avec le point de vue de l’ONU, bien que les USA ont décidé de choisir une autre voie. La décision du président Trump a visiblement créé la colère des palestiniens, des manifestations ont éclaté et plusieurs dizaines de Palestiniens ont été tués par les militaires Israéliens. Une situation tendue donc dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!