PARTAGER

Le Bénin a participé du 17 au 21 Mai 2018, à Rio de Janeiro au Brésil, à la 18e Assemblée Générale élective de la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF). La délégation béninoise était composée du Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, (OBSSU), Donald Alexis Acakpo, et de son Directeur du Partenariat et des Échanges Guy Arnold Ahouandokoun. Et cette participation a déjà une retombée pour le Bénin.

Le Bénin bénéficie désormais du soutien de la Fondation Ssf (School Sport Fundation), pour appuyer le sport à l’école. C’est la bonne nouvelle annoncée à la délégation béninoise qui était à la 18e Assemblée Générale, tenue au Windsor Barra hôtel de Río. Le Bénin est également reconnu comme membre à part entière de la Fédération Africaine du Sport Scolaire, dont le marocain Helqasmi, a d’ailleurs été élu président lors de cette AG élective.

Cette assemblée générale élective a connu la reconduction de Laurent Petryncka, à la tête de l’ISF. Pour rappel, le Bénin il y a un an soit le 16 Mai 2017, a procédé à la signature à Paris de deux conventions, l’une avec l’Union nationale des sports scolaires (UNSS) de France, et la seconde avec l’instance suprême du sport scolaire au monde (ISF). Grâce à ces conventions, le Bénin aura des opportunités. Il s’agit entre autres d’échange d’experts pour des formations, d’échanges entre jeunes sportifs béninois, français, et d’autres pays, de bourses de formations, etc.

Fondée en 1962 avec 13 pays, la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), compte aujourd’hui 80 pays membres venant des cinq continents. Depuis sa création, l’ISF a été reconnue par de nombreuses autorités scolaires nationales et internationales. Elle est membre de l’AGFIS et reconnue par le Comité International Olympique (C.I.O). L’ISF est en somme, la fédération internationale des organisations officielles, ou à défaut des organisations représentatives du sport scolaire des différents pays, et c’est à ce titre que l’OBSSU a été invité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.