PARTAGER

L’homosexualité ne sera pas légalisée au Ghana. En tout cas pas sous le professeur Aaron Mike Oquaye, président de l’assemblée nationale du Ghana. Il l’a une nouvelle fois réaffirmé au cours de l’émission Good Evening Ghana.

Ce n’est pas la première fois que le Président Aaron Mike Oquaye affiche son opposition à un projet du genre. A chaque fois qu’il en a eu l’occasion par le passé, il s’est toujours opposé à la légalisation de l’homosexualité dans son pays le Ghana.

Farouchement opposé

Avec la résurgence du sujet qui fait actuellement polémique au Ghana, on se rappelle que la première ministre britanique Theresa May avait plaidé pour plus de tolérance envers les homosexuels. Elle avait même affirmé que son pays pourrait prêter main forte aux pays africains pour des reformes dans ce sens.

Seulement au ghana, le sujet semble être un rêve utopique. Le Président Aaron Mike Oquaye ne voit pas d’un bon œil un projet de loi sur le sujet et confie qu’il préfère même démissionner que de cautionner cette illusion. Pour lui, « c’est un mal, très très mauvais et dangereux et l’église ne peut pas l’admettre ». Mr Oquaye est allé jusqu’a dire que l’homosexualité est « un phénomène calculé par Satan pour détruire l’œuvre de Dieu qui est l’être humain ».

16 Commentaires

  1. As the1 st President of Africa, life is based on natural,scientific and constitutional laws.So we are born men and women not the opposite.

  2. La première Ministre britannique veut aider les noirs dans la dépravation,pas sur le plan sanitaire,ni alimentaire.Honte à vous,je plains votre sort lors du jugement dernier.
    Que Dieu nous garde

  3. Noir Hypocrite. Il y a toujours des homosexuels noirs depuis que le monde existe. Avant l’arrivée des européens en afrique, il n’ y a avait aucune loi sur l’homosexualité. Ces lois ont été imposées par les colons blancs. Depuis les blancs ont évolué. les noirs aussi doivent évoluer. Je suis noir, africain et homosexuel. Je suis né en afrique. Je vis avec mon chéri depuis 26 ans.J’ai des amis homosexuels de tous les pays africains d’afrique noire. Des beaux noirs. des hommes noirs virils et musclés qui préfèrent les hommes noirs virils et musclés.

  4. Le couper coller Occident Afrique est l’erreur la plus grave que commettent les africains. L’Afrique n’est pas une extension de l’Europe. Ouvrons un peu les yeux nous avons notre propre culture que nous devons défendre à tout prix. Ne cédons pas à l’intimidation et à la pression de ceux qui ont déjà fini. Tout est à faire ici. Félicitations à ces rares dirigeants qui gardent toujours les idées claires.

  5. Les pays africains n’ont ils pas d’autres Chats à fouetter que de se mettre sur la même ligne de la vie affective comme les occidentaux?
    Personne ne dit qu’il faille poursuivre de nos jours même en Afrique un homosexuel pour ce qu’il est.C’est un choix personnel individuel.
    Mais il faut laisser à chaque société son rythme d’adaptation aux moeurs chanageants.
    Quand les africains pressentiront un tel besoin comme prioritaire, il y consentiront.
    Nul n’a le droit, ni la Mission de les forcer.

  6. L Afrik a encore de dignes fils. Honneur à eux. Pourquoi voter une loi autorisant l homosexualité? Rien que des oeuvres du diable.Africains ouvrez les yeux,le diable est vraiment dechainé. Courage à tous les dirigeants Afrikins qui disent non à l homosexualité, le dernier kata du diable.

  7. Lévitique 20,13 “Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux”

    • La encore une vue d esprit tres réduite à des écrits très réactionnaires. Diversifiez vos lectures et ayez plus d ouverture d’esprit. Cela serait un bonne ouverture pour ce pays de montrer la voie de la tolérance faite par le seigneur. Pas par des oportunistes religieux qui b ont fait que couler le sang

  8. C’est vrai, Dieu avait dit que l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme et les deux ferons un; mais pas le contraire suis dans le chemin du présidant… long vie à vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!