PARTAGER
Photo : Pool via CNP / AFP

Fustigeant une presse qui a dévoilé des propos hors-contexte, Donald Trump est revenu sur ses récentes déclarations concernant les migrants. Donald Trump persiste et signe. En effet, il y a quelques jours, le président américain comparait les migrants mexicains à des animaux. Une petite phrase qui a suscité le débat Outre-Atlantique. Cependant, face à la polémique, le chef des États-Unis continue de provoquer puisqu’il a récemment assuré ne pas regretter ses propos.

En référence aux membres du gang MS-13 traversant la frontière afin de se rendre aux États-Unis, le président américain a assuré qu’il n’allait jamais considérer ces personnes comme des humains, mais bel et bien comme des animaux et qu’il le ferait toujours avant d’ajouter que ses propos ont été pris hors contexte puisque dans la vidéo tournée, ce dernier confiait ne parler que des membres de ce gang ultraviolent, entrant illégalement en Amérique et non de tous les migrants.

Félicitant les forces de l’ordre pour leur travail et pour leurs expulsions par milliers, ce dernier a ensuite milité en faveur d’une législation plus dure sur l’immigration avec pour objectif d’expulser les membres de ce gang, mais surtout, de les empêcher de revenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.