PARTAGER
Photo : capture écran Lci

En France, le geste héroïque de Mamoudou Gassama qui a sauvé un enfant (tout en mettant sa vie en danger) accroché à un balcon a été salué non seulement par la population française, mais aussi les politiciens presque à l’unanimité. Alors que le malien qui sera bientôt naturalisé est traité en héros avec à la clé un emploi chez les pompiers, un autre héros a lui reçu un tout autre traitement. En effet, Aymen Latrous, un tunisien sans-papier, qui a lui sauvé deux enfants lors d’un incendie il y a trois ans est toujours menacé d’expulsion, malgré son geste.

Le jeune tunisien est diplômé en informatique, il avait reçu un avis d’expulsion (une obligation de quitter le territoire français). Mais l’affaire Mamoudou Gassama semble avoir boosté son dossier. La préfecture a en effet décidé de réexaminer son dossier au vu de nouveaux éléments rajoutés au dossier.

Son avocat appelle les autorités à lui offrir le même traitement que celui reçu par Mamoudou Gassama, et ce au vu des déclarations du président Macron. Pour rappel après la régularisation du jeune malien, plusieurs personnes ont affirmé que cette régularisation n’est intervenue que parce que la scène avait été filmée. La situation d’Aymen Latrous semble confirmer cette thèse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.