PARTAGER

En République démocratique du Congo, la tension persiste autour d’une éventuelle troisième candidature du président Joseph Kabila. Alors que le clergé et les forces de l’opposition s’opposent à cela, les partisans du président Kabila, quant à eux, tentent de rendre un éventuel mandat légal, quitte à critiquer ceux qui critiquent le président congolais. 

Aaron Mukula, qui souhaite vivement voir Joseph Kabila briguer un nouveau mandat, a sévèrement critiqué le président rwandais Paul Kagame et le président français, Emmanuel Macron, après leur déclaration sur la situation en RDC. C’était lors d’une interview réalisée par le site 7sur7.cd

Pour lui, les attaques contre le pouvoir en place sont dues au nouveau code minier promulgué par le président et qui n’arrange pas les grands groupes. Il regrette en outre que le président français veuille selon lui présenter le président rwandais comme un exemple; estimant qu’il n’a pas de leçons à donner au président congolais. A le croire, ce serait plutôt l’inverse.

1 COMMENTAIRE

  1. Kabila a perdu le soutien de son mentor Rwandais ….La Communauté internationale a compris qu’il fallait toucher Kagame et c’était fini pour Kabila …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.