Accueil Blog

Reconnaissance de la Palestine: Mahmoud Abbas lancé un appel à l’UE

0
Photo: Пресс-служба Президента России

Actuellement en visite à Bruxelles, le leader palestinien Mahmoud Abbas a en effet appelé l’Union Européenne a très vite reconnaître la Palestine comme étant un État indépendant. En effet, depuis la récente décision de Donald Trump de faire de Jérusalem la capitale d’Israël, celle-ci est en quête de soutien.

CHAN : Nigeria et Rwanda se relancent, le Congo Brazzaville va aux 1/4 de finale

0

La 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations des locaux (Chan Maroc 2018), était le week-end dernier à sa 2e journée dans les groupes C et D. Dans le groupe C, le Nigeria tenu en échec sur un score nul et vierge de 0 but partout lors de la 1e journée par le Rwanda, s’est imposé difficilement vendredi dernier à Tanger, face à la Libye, sur un score étriqué de 1 but à 0. C’est par ce même score que le Rwanda s’est défait de la Guinée équatoriale.

Bombardement de la Syrie : la France et la Russie lancent un appel à la Turquie

0

Le 20 janvier dernier, la Turquie déployait ses forces armées sur le sol syrien, au niveau de la région d’Afrin. En effet, Ankara a décidé de partir en guerre contre une milice kurde, qualifiée de milice terroriste. Ainsi, après avoir fait part de ses menaces, Erdogan a décidé de lancer l’offensive. Cependant, celle-ci est très mal vue par la communauté internationale, qui une fois de plus, appelle à la retenue ainsi qu’au respect de l’intégrité territoriale.

Togo : Faure Gnassingbé va t-il écouter les femmes du pays?

1

Les mobilisations contre le président togolais Faure Gnassingbé ne faiblissent pas. Après les manifestations des jeunes réprimées par la police togolaise, ce sont les femmes qui, vêtues de noir, ont décidé de faire entendre leur voix. 

Ghana : la police recherche des braqueurs évadés de prison

0

Au Ghana, la police a sollicité le concours des populations pour arrêter des prisonniers qui se sont évadés après une attaque de leur centre pénitentier. Les assaillants grâce à qui ils ont été libérés n’ont pas encore été identifiés. 

Marche des femmes aux USA : la réaction inattendue (ironique?) de Trump

0

Le président américain Donald Trump n’en finit pas de surprendre. Alors qu’aux USA, les femmes ont décidé de marcher contre sa politique, en un tweet, le président a surpris bon nombre d’internautes, alors que certains se demandaient s’il faisait exprès. 

CHAN : La Zambie se qualifie pour les quarts de finale

0

(La Côte d’Ivoire sortie du tournoi) La 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations des locaux (Chan 2018), bat son plein au Maroc. Après les qualifications du Maroc et du Soudan pour les quarts de finale dans le groupe A, c’est au tour de la Zambie d’obtenir son billet dans le groupe B. Les Chipolopolo de la Zambie ont, pour leur deuxième sortie dans la compétition à Marrakech, dicté leur loi aux Eléphants locaux de la Côte-d’Ivoire, par le score de 2 buts à 0, après leur victoire sur l’Ouganda par 3 buts à 1.

RDC: Kabila sévit contre les organisateurs de marche

0

La justice RD Congolaise a émis des mandats d’arrêt contre les instigateurs des mouvements anti-Kabila. Cinq sur huit, ces responsables, qui ont osé organiser des marches pacifiques pour réclamer le départ sans condition du chef de l’Etat Joseph Kabila devront répondre devant les juridictions. Tous membres du comité laïc de coordination, un mouvement proche de l’épiscopat congolais. De sources proches du parquet, c’est sur place que les intéressés vont connaître le ou les motifs de leur interpellation.

Classement FIFA Coca-Cola du mois de janvier : les grandes tendances

0

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a rendu public hier le premier classement Fifa Coca-Cola de l’année 2018. 82e place au mois de décembre 2017, le Bénin est passé en ce mois de janvier à la 81e place. Il gagne ainsi une place. Pour le classement de la Confédération africaine de football (Caf), le Bénin se maintient toujours à la 18e place. Concernant le classement mondial, l’Allemagne reste la première place avec 1602 points, devant le Brésil qui totalise 1483 points.

Syrie : Bachar Al-Assad menace d’abattre les avions de la Turquie

0

La Syrie hausse le ton. En effet, alors que la Turquie est déjà présente sur le sol Syrien – bien qu’elle n’en est jamais reçu l’autorisation – Bachar el Assad, par l’intermédiaire de son vice-ministre des affaires étrangères, Faisal Meqdad, tenu à mettre en garde Erdogan contre une possible manœuvre militaire turque au nord-ouest du pays.